Bonnard
Autore/i | AA.VV. | ||
Editore | Centre Georges Pompidou | Luogo | Paris |
Anno | 1984 | Pagine | 292 |
Dimensioni | 29x29 (cm) | Illustrazioni | ill. a colori e b/n n.t. - colors and b/w ills |
Legatura | bross. ill. a colori con alette - paperback | Conservazione | Usato condizioni accettabili - Used acceptable |
Lingua | Francese - French text | Peso | 1900 (gr) |
ISBN | 2858502439 | EAN-13 | 9782858502431 |
Prezzo | 27.15 € | Sconto | 25% |
Prezzo scontato | 20.36 € |
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(Classiques du XXe siècle 4).
Centre Georges Pompidou, Musée national d'Art Moderne, 13 fevrier - 21 mai 1984.
The Phillips Collection, Washington, 9 juin - 20 aout 1984.
Dallas Museum of Art, Dallas, 16 septembre - 20 novembre 1984.
Le retour à la vérité du visible, à une certaine sensibilité de la couleur et au métier de peindre auquel on assiste aujourd’hui chez tant d’artistes, rend nécessaire la réévaluation de l’œuvre de Bonnard, en particulier de la dernière moitié de sa vie, de 1920 à 1947. Cette œuvre, née dans la mouvance de l’impressionnisme et du symbolisme, fut sans nul doute intimiste. Dés 1908, le rejet du naturalisme au profit d’un chromatisme subjectif de tonalité claire, d’une construction quasi abstraite de l’image font de Bonnard, l’une des figures essentielles de la modernité. Les sujets de ses toiles sont quotidiens, transfigurés par la vision qu’offre Bonnard. « Il ne s’agit pas de peindre le monde, mais de rendre vivante la peinture » disait-il. De fait la suppression du jeu des valeurs, le chromatisme audacieux, les grandes plages colorées structurant les toiles des dernières années donnèrent une force nouvelle et une vigueur qui annoncent, entre autres choses, l’abstraction américaine de l’après-guerre.
Note alle condizioni del volume
Usato condizioni accettabili, evidenti segni di uso e del tempo. (T-CA)
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